Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Regime ou controle de l'alimentation

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Regime ou controle de l'alimentation

Message par Solange Ven 3 Mar 2017 - 9:48

J'ouvre ce post ou chacun mettra les conseils ou des régimes efficaces ou des astuces pour essayer de perdre du poids.

Et je commence par vous présenter la méthode d'Allen Carr


:idea:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BYE
Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Solange Ven 3 Mar 2017 - 10:35

Une question de mental

Le problème quand on est au régime, c'est qu'on passe son temps à penser à la nourriture. Quand est-ce que je vais manger ? Est ce que j'ai droit à un biscuit ? Combien de calories puis je encore consommer aujourd'hui ? En fait pour perdre du poids, le mieux est de ne pas penser à la nourriture du tout, sauf lorsqu'on est en train de manger raisonnablement bien sur.

Evidemment, c'est plus facile a dire qu'à faire. Mais je peux vous assurer que c'est vers cet etat d'esprit là que vous devriez tendre. Lorsque vous l'aurez atteint, les choses se feront naturellement. Plus vous adopterez cet état mental fréquemment, plus il sera facile à atteindre. Bon nombre des suggestions de ce livre y aideront, mais vous allez devoir trouver en vous l'espace mental où vous serez libéré de l'obsession de manger. C'est quasiment un exercice de méditation.
A moins d'être fumeur, vous ne passez pas tout votre temps à penser a toutes les cigarettes que vous ne fumez pas.
Si vous n'êtes pas randonneur professionnel, vous n'êtes pas envahi d'idées obsessionnelles concernant toutes les montagnes que vous n'escaladez pas.
Vous devez donc apprendre à ne pas penser à manger, tout comme vous ne pensez pas a nager le crawl, a jouer aux dominos ou à repasser dans un hélicoptère, où a toutes les choses que vous n'allez pas faire aujourd'hui.
Ne pensez pas à manger, ne vous imaginez pas en train de manger, oubliez tout ce qui a un rapport de prés ou de loin avec le fait de manger, sauf au moment où vous passez à table.
Pardon si cela parait un peu déroutant mais je vous assure que lorsque vous aurez trouvé dans votre tête cet espace"où vous ne mangez pas" , vous comprendrez exactement ce que je veux dire.

R-T
Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Lilou47 Ven 3 Mar 2017 - 11:06

Merci Sol! 
Tu as mis le bon titre à ce post. Parce que, oui, il y a des régimes. Mais, chez nous, par exemple, on n'en suit pas un, on contrôle notre alimentation. Et ce, depuis que Anthony est suivi par le pédiatre et la diététicienne. On reçoit de bons conseils pour toute la famille: Manger équilibré, pas de grignotage entre les repas.. Bref, voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca vaut pour toute la famile, comme j'ai dit. 
Et c'est vrai ce que tu décris Sol. Le mental joue un rôle important. Il ne faut plus penser à la nourriture. Chez nous, ça, c'est pas gagné encore. On n'est pas au régime, mais avec la diététicienne, ses conseils, on pense beaucoup à: "qu'est-ce qu'on va manger pour suivre ses conseils?" C'est parce qu'on en est au début du contrôle alimentaire. Avec le temps, on se posera moins de questions et ça viendra, je pense.
Super la méthode que tu as trouvé, Sol, pour perdre du poids! De bon conseils pour apprendre à manger sainement!
Lilou47
Lilou47
Coeur d'or
Coeur d'or

Messages : 12916
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Solange Ven 3 Mar 2017 - 17:11

Oui Lydia.

Je suis revenue, et je repars dans une heure.

Je passe sur ton forum en attendant :

Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Solange Ven 3 Mar 2017 - 17:25

Les points indispensables à connaître pour perdre du poids

Se fixer un objectif raisonnable : ne pas vouloir perdre plus de 5 kilos en un mois


Vouloir perdre trop de kilos rapidement expose à la reprise des kilos perdus au bout de quelques semaines et participe à l’effet yoyo.
Faire un choix dans ses aliments

Consommer plus de poisson, au minimum 2 à 3 fois par semaine.
Crudités et légumes sont conseillées à chaque repas.
Remplacer la viande ou le poisson par des Œufs ou du fromage à un repas.
Diminuer la quantité de certains aliments comme le chocolat, les gâteaux, les cacahouètes…

Manger en ne faisant que cela

Il est fondamental de pouvoir manger sans faire autre chose, afin de se concentrer sur son repas et permettre une meilleure digestion empêchant ainsi de vouloir manger davantage.
Ne pas manger en regardant la télévision par exemple.

Redécouvrir des aliments que vous aviez oublié

De nombreuses personnes sont étonnées de découvrir ou redécouvrir par exemple le gout des haricots verts, du fenouil, des brocolis, courgettes ou des épinards.
Augmenter les portions de fruits et légumes

Manger au moins 5 par jour, à chaque repas, en cas de petits creux, frais surgelés ou en conserve.
Prendre un véritable petit déjeuner

Prendre un bon petit déjeuner est une mesure indispensable à appliquer si l'on souhaite perdre du poids. Pour infos
Faire ses courses en ayant mangé avant

Ceci évitera d’acheter des produits trop tentants.
Eviter le grignotage entre les repas

Avoir toujours dans son frigidaire

il faut toujours avoir fruits et des légumes dans son frigidaire.
Ne pas sauter de repas

Faire 3 repas par jour.
Apprendre à ne pas se resservir

Prendre une collation

Une collation systématique en fin d'après midi évite le grignotage.
La pomme demeure un des fruits les plus faciles à transporter.

Boire suffisamment

Il est nécessaire de boire au minimum 1 l à 1,5 litres d'eau par jour.
Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Solange Jeu 23 Mar 2017 - 17:56

Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Lilou47 Ven 24 Mar 2017 - 9:13

Tes conseils sont les mêmes que ceux qu'on a reçu du pédiatre et de la diététicienne, Solange. Bons conseils, merci!
Pas mal l'idée des escaliers dans la vidéo aussi!
Lilou47
Lilou47
Coeur d'or
Coeur d'or

Messages : 12916
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par C-Lyne Ven 24 Mar 2017 - 13:22

ici de même
C-Lyne
C-Lyne
Coeur de cuivre
Coeur de cuivre

Messages : 615
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 54
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Solange Sam 1 Avr 2017 - 13:37

Ici j'ai decouvert un site pour compter ces calories :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Lilou47 Sam 1 Avr 2017 - 18:11

Célyne, quelqu'un fait un régime, chez toi?
Lilou47
Lilou47
Coeur d'or
Coeur d'or

Messages : 12916
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par C-Lyne Sam 1 Avr 2017 - 18:26

non pas de régime , on 'équilibre l'alimentation

pour calculé les calorie , vous pouvez aller sur "le secret du poids" sur le tél
C-Lyne
C-Lyne
Coeur de cuivre
Coeur de cuivre

Messages : 615
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 54
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Solange Dim 2 Avr 2017 - 10:41

Bonjour

Oui oui je confirme celine, en ce moment je suis en train de l'essayer
le secret du poids, et j'ai télécharger le livre.

Ainsi que l'application téléphone.

Je crois que ça fonctionne, je vous dirai cela dans un long temps si j'ai bien perdu.

Regime ou controle de l'alimentation 708940
Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par C-Lyne Dim 2 Avr 2017 - 10:43

oui tiens nous au courant Smile
C-Lyne
C-Lyne
Coeur de cuivre
Coeur de cuivre

Messages : 615
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 54
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Solange Mar 20 Juin 2017 - 16:16

Il existe le scarsdale qui est pas mal :


Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Lilou47 Mar 20 Juin 2017 - 16:37

De bons menus pour une semaine! Je remarque qu'il y a beaucoup de salades. Merci sol!
Lilou47
Lilou47
Coeur d'or
Coeur d'or

Messages : 12916
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Solange Jeu 21 Sep 2017 - 17:58

Moi je me suis mise au végetarisme et depuis le retour de me vacances, j'ai perdu 2kg

Je veux descendre un peu mais surtout doucement et surement.

Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Invité Ven 22 Sep 2017 - 10:26

Coucou, 
Et bien c'est exactement ce que j'essais de faire aussi. Mon qd on a un rythme normal bien sur .... 
On a bcp diminuer la viande, on privilégi la qualité plutôt que la quantité du coup ya pas de viande a tous les repas. Bcp plus de poisson. Et souvent soupe/poelé légumes/ repas végé etc....

Par contre chez moi si je ne fais pas un minimum de sport j'ai du mal a perdre ! Et c'est ça le plus dur !!
Maintenant que tous les gd parents seront reparti je vais essayer de m'y remettre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Solange Ven 22 Sep 2017 - 10:59

Coucou

Oui Laura, et il faut diversifié.... je vais sur l'application you miam on trouve pas mal de choses.

Même le poisson j'en mange pas tellement.

Par contre je fais 3 fois par semaine de la natation.

Bon courage

Bisous
Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Invité Ven 22 Sep 2017 - 11:05

C'est super la natation !! Bravo, j'en faisais l'année dernière, mais c'était trop contraignant pour moi ! 3fois/semaine tu es motivée !! 
Du coup j'me suis acheté un velo d'appart et ça j'aime bien Wink mais faut que je reprenne mon rythme de croisière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par jacq69 Ven 22 Sep 2017 - 11:09

Nous le poisson on n'en a pas sur place ( du frais j'entends), il faut faire 30 kms pour en acheter, alors je congèle.
Quand on va chez les enfants on mange le soir (normal!) et çà pour moi c'est radical je reviens avec 2 kilos en plus lol!

jacq69
Coeur d'argent
Coeur d'argent

Messages : 3573
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 74
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Invité Ven 22 Sep 2017 - 11:25

Loool Jacqueline Wink Ca c'est un des mes plus gros défauts, j'ai du mal a faire léger le soir !! 

Alors j'évite les féculents... mais pas toujours et surtout chez nous ya toujours fromage et desserts.. du coup on est vite bien rempli et cette sensation de trop manger c'est pas terrible !!  
Alors j'imagine que si tu ne mange pas le soir , ça doit te faire bizarre chez tes enfants !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par jacq69 Ven 22 Sep 2017 - 13:03

Mon médecin m'avait en 2005 à peu près, le soir une soupe et un yaourt . Si je fais çà je perds 200gr par jour. Donc quand on revient de chez les enfants et pendant le temps où on est chez nous on se limite à çà le soir. On mange à 19h comme çà on n'a pas trop faim quand on se met à table..Je n'achète du fromage que lorsque qu'on invite des gens, si on en a on le mange, c'est trop tentant lol!

jacq69
Coeur d'argent
Coeur d'argent

Messages : 3573
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 74
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Invité Ven 22 Sep 2017 - 14:36

C'est tout a fait mon problème !! Mais chloé adore le fromage, donc je lui en achète avec plaisir mais je ne sais pas me raisonner !! Qd j'en ai pas a la maison je n'en ai même pas envie !! 
Tu as raison ça suffis pour le soir !! 

C'est pour cela que pour moi il me faut du sport car je préfère manger ce que j'aime ( dans la mesure du raisonnable ^^ ) tout en ayant une alimentation saine ( je ne grignote pas et pas de truc industrielle chez moi ou très peu ) mais en compensant les petit ++ ( fromage, apéro de tps en tps ) par du sport. 
Avant les vacances j'avais perdu 4kg comme ça, en deux mois de temps j'ai tout repris car les vacances on a  fait bcp d'excés !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par jacq69 Ven 22 Sep 2017 - 17:02

on est seuls tous les 2 avec mon mari, on n'a plus à se préoccuper de bien faire manger les enfants lol!
et on n'a plus les mêmes besoins !
on n'a pas beaucoup d'activité physique et c'est un tort..
de temps en temps il faut aussi se faire plaisir !!

jacq69
Coeur d'argent
Coeur d'argent

Messages : 3573
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 74
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Solange Dim 8 Avr 2018 - 10:11

Un nouveau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regime ou controle de l'alimentation Empty Re: Regime ou controle de l'alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum