-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et le sport pour vous

5 participants

Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Et le sport pour vous

Message par Solange Mer 3 Mar 2021 - 18:51

Bonjour

Je lance une discussion pour le sport.

Racontez ce que vous faites comme exercices physiques et si vous avez des conseils ?

Moi je fais au moins 3 ou 4 Fois par semaine du velo d'appartement 40mn  Et le sport pour vous 615965

De temps en temps je vais marcher 30 min   et parfois du qi gong

et vous ??

Bonne soirée

Bisous

:Bye:Bye
Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par Danouche Mer 3 Mar 2021 - 19:00

Ben,moi,c'est comme Churchill "No sport".
Je suis allée à l'aquagym dans le temps mais  la piscine ayant été longtemps en travaux,les horaires ne correspondaient plus avec mon cours d'espagnol et....hélas,je déteste la marche!!
Danouche
Danouche
Coeur de cuivre
Coeur de cuivre

Messages : 556
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par Lilou47 Jeu 4 Mar 2021 - 11:36

Coucou, moi aussi, je suis "No sport" comme danouche. Je marche en promenant le chien mais pas tous les jours.
C'est bien Sol de faire régulièrement du vélo d'appartement! Tu es courageuse!
Lilou47
Lilou47
Coeur d'or
Coeur d'or

Messages : 12916
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par Solange Jeu 4 Mar 2021 - 15:10

Merci

Je veux avoir une meilleur santé et maigrir alors je m'y colle.

Arrivée a un certain moment  et age, il faut pas rester inactif.

De même que pour garder le moral.

A +

Bisous
Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par Danouche Jeu 4 Mar 2021 - 15:43

Oh,tu sais,Solange,personnellement,je pense que c'est une question de choix.
Quand j'étais jeune,à l'école,je détestais déjà la gymnastique et en particulier tous les sports de ballon.
Une amie et moi,on a pratiqué beaucoup de vélo.
Je n'ai jamais appris à nager mais l'aquagym me plaisait bien.Il y a bien 10 ans que je ne pratique plus rien du tout et ça ne me manque absolument pas ni physiquement ni moralement!!
Danouche
Danouche
Coeur de cuivre
Coeur de cuivre

Messages : 556
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par jacq69 Sam 6 Mar 2021 - 11:16

Moi non plus je ne fais pas de sport. Je sais que je devrais au moins marcher mais chez nous c'est tout en côtes. Par contre quand on est en Normandie chez ma fille, j'aime bien les promenades (pas la marche sportive!) au bord de mer sur la jetée, là c'est tout plat !!

jacq69
Coeur d'argent
Coeur d'argent

Messages : 3573
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 74
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par mayalic Dim 7 Mar 2021 - 16:00

Moi c est assez irrégulier
Hier j en ai fait et aujourd'hui rien que quelques petits exercices d assouplissement et mouvements de danse.
Et mettre mes jambes contre le mur en demi poirier.
mayalic
mayalic
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 2626
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par mayalic Dim 7 Mar 2021 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mayalic
mayalic
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 2626
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par mayalic Dim 7 Mar 2021 - 16:02

J essaie de faire cela 2 à 3 fois dans le mois
mayalic
mayalic
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 2626
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par mayalic Dim 7 Mar 2021 - 16:05

physique régulière.

Pourtant, même si certains parviennent à faire du sport tous les jours, nous sommes nombreux à ne même pas réussir à atteindre le seuil des 10 000 pas par jour recommandés par l'Organisation Mondiale de la Santé pour rester en forme !



Mais heureusement pour nous, il y a d'autres moyens très simples de faire du bien à son corps. Voici une posture de yoga toute simple, accessible à tous même aux débutants, facile à faire partout (chez vous, sur votre lit, dans n'importe quelle pièce ou même au bureau), qui ne nécessite aucun matériel particulier et qui a énormément de bienfaits aussi bien sur le corps que sur l'esprit !

Il s'agit de l'asana Viparita Karani, ou posture de la demi-chandelle. Cette posture de yoga est très connue et pratiquée quotidiennement par de nombreux adeptes du yoga.

Cette position simple est en effet connue pour être une posture réparatrice car elle apaise le système nerveux, soulage la fatigue musculaire, stimule le système immunitaire et permet de lutter efficacement contre l'épuisement et la maladie.



Pour tenir cette posture de yoga accessible je le répète à TOUS, il suffit de lever ses jambes contre un mur. Je vous entends déjà me dire « Ah bon, c'est tout ? », eh bien non, ce n'est pas tout. Car oui, tout ce que vous avez à faire, c'est de lever vos jambes et de profiter des bienfaits.

Mais voici concrètement tout ce que vous retirerez de cette posture géniale qui permet de :

DIMINUER LE STRESS ET RÉDUIRE L'ANXIÉTÉ
Combinée à une respiration profonde, cette posture de yoga est également connue pour être apaisante, relaxante et aider à lâcher prise. Cet asana permet ainsi de diminuer son stress et d'apaiser son anxiété.



N'hésitez donc pas à essayer cette posture avant d'aller vous coucher, ou même à l'intégrer à votre rituel du soir ! Cela peut vraiment aider à s'endormir plus rapidement.

AMÉLIORER LA CIRCULATION SANGUINE
La position des jambes elle-même permet un retour veineux et améliore la circulation sanguine dans les membres inférieurs. Le système lympathique bénéficie ainsi d'un meilleur apport d'oxygène.

Cela contribue donc à lutter contre les jambes lourdes, à soulager les chevilles enflées, à apaiser les varices douloureuses et à garder des jambes fines et toniques.
mayalic
mayalic
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 2626
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par mayalic Dim 7 Mar 2021 - 16:10

FACILITER LA DIGESTION
Même si on ne fait rien de particulier quand on met ses jambes contre un mur, le seul fait d'avoir les jambes relevées avec le dos plaqué au sol permet un massage doux des intestins qui contribue à lutter contre la constipation.

Cela permet également d'éliminer plus rapidement les aliments, bon à savoir pour celles qui souhaitent perdre du poids ou garder la ligne !

LUTTER CONTRE LA DOULEUR
On l'a déjà dit, cette posture soulage la douleur due aux jambes lourdes en stimulant la circulation sanguine. Mais ce n'est pas la seule douleur qu'elle apaise !

En effet, avoir les jambes en l'air aide à diminuer les douleurs des règles et contribuerait également à diminuer les symptômes désagréables de la ménopause.

Cette posture de yoga serait également efficace pour apaiser une migraine rapidement.

On conseille enfin aux personnes qui souffrent d'arthrite ou de fibromyalgie d'essayer cette posture.

Bien évidemment, comme le but est d'apaiser la douleur et non pas d'en susciter de nouvelles, n'hésitez pas à essayer cette posture, mais ne vous obstinez surtout pas si vous sentez que vous avez mal quelque part ou que vous trouvez cette position inconfortable.

Vous devriez normalement ressentir les bienfaits de cette posture de yoga au bout de quelques minutes, voire une dizaine de minutes.

ETIRER LE DOS, LES JAMBES ET LES HANCHES
Avoir les jambes levées contre un mur permet d'étirer en douceur le dos, les jambes mais aussi les hanches et la nuque. Elle peut aider à réduire la douleur pour ceux qui souffrent d'un mal de dos ou d'une douleur aux cervicales.

Par ailleurs, cet asana permet d'améliorer sa souplesse au niveau du dos et des jambes et réduirait les risques de se blesser.

Vous l'avez compris, lever les jambes contre un mur semble être une posture toute simple qui a pourtant tellement de bienfaits qu'il serait vraiment dommage de s'en priver.

Mais concrètement, si on veut essayer cet asana, comment on fait ?

COMMENT FAIRE LE ASANA VIPARITA KARANI ?
L'asana viparita karani a l'avantage d'être une posture de yoga facile à faire pour les débutants, les personnes qui ne font pas de sport régulièrement ou qui ne sont pas très souples et est facile à tenir quel que soit son âge.

C'est particulièrement appréciable, surtout dans la mesure où souvent, les meilleurs exercices sont réservés aux personnes qui sont déjà en bonne forme physique.

Voici comment faire le asana viparita karani :

asseyez-vous contre un mur et allongez vos jambes
basculez sur le côté et essayez de rapprochez au maximum vos fesses du mur
prenez une profonde inspiration puis, tout en expirant, tournez d'un quart de tour pour amenez votre dos au sol et vos jambes contre le mur
rapprochez encore vos fesses du mur si vous vous en êtes éloigné
vos jambes doivent rester bien droites, essayez de ne pas les plier même si vous en avez envie (cette sensation est totalement normale, mais pour profiter de tous les bienfaits de cet asana, il faut bien veiller à garder les jambes tendues et droites)
laissez vos bras reposer le long de votre corps, de chaque côté de vous, avec la paume de vos mains dirigée vers le haut
respirer normalement ou faites des exercices de respiration profonde pour une plus grande relaxation et un meilleur effet anti stress
Pour vous aider à tenir cette position, vous pouvez placer deux couvertures pliées, un traversin ou un coussin d'allaitement sous votre taille. Veillez à les mettre suffisamment haut pour qu'ils puissent soutenir votre taille. Si vous glissez, réajustez votre position et recommencez.

Comme vous pouvez le voir, la marche à suivre n'est pas très compliquée. Nous sommes donc tous capables de nous asseoir les fesses collées à un mur puis de lever les jambes et de respirer ensuite profondément dans le calme.

Mais vous vous demandez peut-être combien de temps il faut rester dans cette position pour sentir les premiers bienfaits ?

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL RESTER LES JAMBES EN L'AIR CONTRE UN MUR ?
Si vous testez cette posture pour la première fois, vous pouvez essayer de tenir cette position pendant 5 à 10 minutes. Profitez-en pour écouter de la musique relaxante, respirer profondément et essayez tant que possible de vous vider la tête pour bien lâcher prise et profiter pleinement de tous les bienfaits de cette posture.

Si vous adoptez régulièrement cette posture et que vous avez l'habitude de cet asana, vous pouvez tenir cette position pendant 20 à 30 minutes, ou plus si vous en ressentez le besoin. Certains n'hésitent pas à rester dans cette position jusqu'à ce qu'ils se sentent pleinement ressourcés, apaisés et calmes.

Si vous avez mal quelque part quand vous vous mettez les jambes en l'air, c'est que quelque chose ne va pas donc changez de position.

Soit c'est un problème de posture et vous vous êtes mal positionné (ça peut arriver quand on veut aller trop vite). Dans ce cas, ce n'est pas grave : ne vous découragez pas, changez de position puis réessayez en prenant votre temps pour bien suivre les étapes détaillées ci-dessus.
Soit vous avez des douleurs (notamment mal au dos) qui ne vous permettent pas de tenir cette posture sans avoir mal.
Dans ce cas, le mieux est peut-être d'éviter cette posture pour le moment (car le but est de vous faire du bien, pas le contraire !) mais n'hésitez pas à réessayer plus tard quand votre douleur sera apaisée.

ET ENSUITE ?
Une fois que vous vous sentez bien, que vous avez l'esprit tranquille et que vous voulez mettre fin à votre petite séance de yoga, il vous suffit de rouler lentement sur le côté puis de vous asseoir.

Prenez quelques secondes ou quelques minutes pour prendre conscience de ce qui se passe en vous, profiter de ce bien-être physique et de ce sentiment de paix intérieure avant de vous relever lentement et de reprendre vos occupations.

QUAND FAIRE CETTE POSTURE DE YOGA ?
N'hésitez pas à répéter cette posture à chaque fois que vous en ressentirez le besoin : quand vous vous sentez stressé, fatigué, angoissé, découragé, que vous voulez faire une petite pause ou tout simplement pour rester en forme. Cette posture de yoga vous permettra de vous sentir apaisé, plus calme et mieux à même de gérer tous vos défis du quotidien.

Certains adeptes de cet asana disent même ressentir autant de bienfaits grâce à cette posture qu'après une bonne séance de sport. Alors bien sûr, même si ça ne remplacera pas une activité physique régulière, mettre ses jambes en l'air tous les jours pendant dix à vingt minutes peut permettre de se sentir mieux, plus détendu, plus en forme et de faire le plein d'énergie.


mayalic
mayalic
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 2626
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par Danouche Dim 7 Mar 2021 - 16:36

Mayalic,je suis déjà fatiguée rien qu'à lire tout ça!! lol! lol!

De plus,je viens de constater que je n'ai pas un mur de libre,il y a des armoires et des étagères partout (je ne rigole pas,c'est vrai!!)
Danouche
Danouche
Coeur de cuivre
Coeur de cuivre

Messages : 556
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 81
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par Solange Mer 10 Mar 2021 - 14:42

Cool Mayalic

Merci je n'hésiterai pas a essayer cet asana.

aujourd'hui j'ai fais 46 min de velo d'appartement.

bises a tous
Solange
Solange
Coeur de bronze
Coeur de bronze

Messages : 1991
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 54
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et le sport pour vous Empty Re: Et le sport pour vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum